Moi

Pascal Bangerter, je suis né en 1966 à la Chaux-de-Fonds dans l’arc jurassien  Neuchâtelois.
Je suis informaticien et travail dans la région Lausannoise.

MOi
Moi en ballade vers Châtel

Dans me jeunes années, j’ai passablement traîné dans les forêts de l’arc jurassien, principalement autour le la Chaux-de-Fonds et des côtes du Doubs.
Passer du temps en forêt seul ou avec des amis à construire et entretenir une cabane, faire des grillades ou simplement se réchauffer autour d’un feux par mauvais temps en refaisant le monde faisait partie de mes hobbies préférés.

Mon entrée dans le monde professionnel, la charge grandissante des activités et responsabilités a transformé dans mon cas la vie en extérieur en ballade à l’extérieur.

Depuis quelques temps j’ai des idées de ralentir cette course et de passer plus de temps en extérieur et pas seulement pour des ballades.

Raison du site

J’avoue m’être posé passable de questions sur le fait de faire ce site, ne désirant faire aucunement de promotion ou de vanter les mérites du trekking, survivalisme et autres mouvements de retour à la nature.

Puis je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais plus pratiqué la vie en extérieur et qu’avec ma vision un peu nostalgique, ça pourrait être intéressant, voir même amusant de notifier mes expériences, aventures et mésaventures en confrontant ce que je trouve sur le sujet sur internet et ma réalité quand j’essaie de le reproduire.

Au moment de sa création le seul but de site est de journaliser ces expériences et on verra bien ou tout cela nous mènera, en quelque sorte le début d’un chemin.

 

Confidentialité des données

Bien que ce site soit plutôt destiné à mon usage, je partage avec ceux qui le désire mes tribulations et expériences.

Bien que je n’ai aucunement l’intention que ces informations se promènent plus loin, ce site utilise à travers différents outils une gestion de plugins comportant des cookies.

J’ai donc activé un bandeau d’avertissement les concernant afin de permettre à mes visiteurs d’accepter ou de refuser cela.

Vous trouverez sur la page suivante quels sont ces cookies et comment ils sont utilisés.