Remise en forme

Suite à ces deux années de COVID, j’ai clairement pris du poids et j’ai une jolie baisse de physique.

J’ai eu la joie de bien constater ça en faisant une ballade en famille sur la montée à Châtel depuis Montricher.
Ballade qui pour spécificité cette fameuse montée qui est plutôt directe.

A mis parcours, après avoir marcher sur ma langue qui trainait parterre puis avoir mis un certain temps à récupérer mes poumons que j’avais cracher un peu plus loin.

J’ai dû me rendre à l’évidence que ce ne serait pas cet après-midi là que je verrais la croix de Châtel et qu’il allait falloir un brin me remettre en forme pour envisager des ballades de plus d’un jour avec le barda qui va avec.

J’ai donc consacré une partie des dimanches matin du mois d’Avril à m’entraîner sur ce même parcours afin de pouvoir arriver en haut avec un sac à dos bien chargé.

En plus de ces sorties d’entrainements j’ai également augmenter les distances des ballades habituelles autour de chez moi en les poussant entre 8 et 10 km.

Montricher - Châtel

Juste pour rire on devine bien le parcours allé en monté du retour à la descente et la charge qui en découle.

On croise pas mal de de personne qui s’entraîne pour de l’ultra trail, c’est assez sympa pour le moral quand on à de la peine à monter à pieds de se faire dépasser par des personnes qui cours et qui ne sont même pas essoufflées ;-).

C’était le moment de se reprendre en main.

Même si la ballade est plutôt rude, elle est magnifique et vaut bien quelques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.